Mangas et anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mangas et anime

Message par Castanietzsche le Lun 4 Jan - 16:37

Salut Smile
J'ai l'impression de basculer dans un autre univers en plongeant culture manga. Est-ce que c'est parce que le Japon est loin ? Que j'ai été trop bercé par la culture américaine ?

Le dernier anime que j'ai regardé était Silver Spoon. J'avais déjà apprécié Fullmetal Alchemist de la même auteure au collège. Je me suis dit que de retoucher aux anime avec un regard d'étudiant en fac me donnerait un autre aperçu du média... C'est exactement ce qui s'est passé Smile
Hachinken sort d'un collège de banlieue chic avec des résultats qui ne lui permettent pas d'entrer dans un lycée prestigieux. Il coche à tout hasard pour entrer dans un lycée agricole.
C'était un anime frais, dépaysant et les personnages sont attachants. Pourtant, il n'est pas aussi gnangnan que j'ai pu le croire au premier épisode, il parle même d'argent de façon réaliste et dure. Une expérience que je n'oublierais certainement pas !

Je suis aussi Young Black Jack, d'Osamu Tezuka, toujours en anime. C'est le récit d'un étudiant en médecine qui va devenir chirurgien "au black". Les premiers épisodes enfoncent un peu des portes ouvertes, mais la suite fait apparaître des dilemmes moraux assez complexes. J'aime beaucoup !

J'ai aussi apprécié récemment One Punch Man. C'est aussi un ovni dans le genre, et j'ai tout de suite accroché. Le pitch c'est un "gars qui veut jouer au super-héros" dans un univers contemporain. C'est une belle satire du genre Comics, et de la propagande qui lui est associée. On se reconnait bien dans les valeurs de Saitama, et l'humour est au top.

Un anime que j'ai adoré aussi c'est le Ping Pong Club de Minoru Furuya. Pas vraiment de rapport avec le ping pong, c'est plutôt l'histoire d'une bande de copains. Ils ont une maturité différente, et ça crée des situations vraiment délirantes ! Un ovni encore, mais il -faut- l'avoir vu une fois !

Il y a vraiment plus longtemps j'ai aussi apprécié Fullmetal Alchemist, Hunter X Hunter, Death Note et Hikaru No Go. J'ai aussi suivi Dragon Ball (le tout début, où Son Gokû est encore un enfant) et One Piece, que j'ai apprécié aussi, mais avec un peu plus de modération. Je ne les conseillerais pas en premier à une personne souhaitant découvrir la culture manga !


En ce moment, je lis Ping Pong et Amer Beton de Taiyou Matsumoto en format papier. J'attends un peu avant de me forger un avis à ce sujet.
Et vous, quels mangas et anime appréciez-vous ? Smile

Castanietzsche

Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum