Culture française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Culture française

Message par Castanietzsche le Lun 4 Jan - 16:58

Salut Smile
La culture française m'est assez étrangère (PARADOXE !) mais ce n'est pas pour ça que je la rejette complètement.
Je n'écoute pas beaucoup de rap par exemple, mais j'ai essayé de trouver des titres qui me plaisent.
Le Klub des Loosers en fait partie. Vous allez me dire que je ne fais pas beaucoup d'efforts, c'est aussi un petit blanc qui parle un français impeccable de petit bourgeois comme moi.
Pourtant, c'est bien écrit et le flow décadencé suit pas mal le texte. Je trouve le personnage qu'interprète Fuzzati très attachant (non, il n'est pas dépressif en vrai ^_^) et complexe.
Je vous encourage vivement à y jeter un oeil :

J'écoute plus souvent des musiques instrumentales, et parmi elles j'ai découvert Pryapisme, dont un membre fait partie du Nesblog (sisi, les chroniqueurs sur jeuxvideo.com). C'est très contemplatif, ça s'écoute avec beaucoup d'attention.

Il y a aussi Igorrr, un peu dans le même ton. Tout aussi français, il est pote avec Nicolas Sénac d'ailleurs.

Arrêtons là pour la musique, il y en a beaucoup d'autres à dire mais les influences sont tellement mondialisées que français ou pas, la différence s'entend à peine.

J'ai beaucoup apprécié Alexandre Astier, et son spectacle Que Ma Joie Demeure. C'est un spectacle unique, et il m'a beaucoup marqué.
Sur scène j'apprécie aussi Dieudonné, tout en en gardant un recul critique. Mais des sketchs m'ont tordu de rire, donc ne jetons pas bébé avec l'eau du bain Smile

Et... La culture Youtube. e-penser, axolot, science étonnante, nota bene, pour la petite histoire, histoire brève, undropdanslamare, joueur du grenier... Sans parler des chroniques jeuxvideo.com, et de tout ce que j'ai connu grâce à ça.


Nous avons beau avoir des chaînes de télévision toutes moins intéressantes les unes que les autres, nous sommes néanmoins un pays avec une culture riche et profonde. Je ne pense pas que nous ayons beaucoup à envier d'un quelconque pays au monde. Maintenant, je pense que c'est à nous, amateurs, de faire vivre cette culture Smile
Et vous, que pensez-vous de la culture française ?

Castanietzsche

Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum